Comment automatiser la fabrication de la récupération des données et des rapports pour le coût par unité (CPU)?

August 11, 2016

Quality

Les fabricants sont constamment confrontés à la nécessité de maximiser la rentabilité tout en soutenant avec des coûts de fabrication variables. L’une des mesures clés impliqués est le coût par unité (CPU) produite. La CPU est affectée par des intrants tels que les coûts des matières premières, les coûts de l’énergie, les coûts de main-d’œuvre, les coûts d’inventaire et les frais d’expédition. Traditionnellement, les calculs CPU aurait été fait mensuelle ou trimestrielle en utilisant des données financières agrégées manuellement.

Pourquoi créer des métriques de CPU avec des données de fabrication en temps réel?

La précision de la valeur de la CPU dépend de la précision de vos données de fabrication. Chaque changement est pas le même; certains changements ont des taux salariaux plus élevés, certains ont des coûts plus élevés de l’énergie à temps de l’utilisation. Certaines matières premières fluctuent dans le prix. Si vous créez CPU avec des données en temps réel, vous pouvez mieux prendre des décisions intelligentes, financières fondées, de rationaliser SKU, et d’optimiser l’utilisation des plantes, des lignes de production, et les changements. Avec les données de fabrication en temps réel, vous pouvez mieux comprendre l’impact des coûts fluctuants des intrants. Bien que les avantages de la CPU en temps réel sont nombreux, la détermination de CPU à partir des entrées en temps réel peut être un défi.

Pourquoi est-il un défi pour créer des KPI CPU significatives dans la fabrication?

Souvent, les données requises pour le calcul CPU résident dans différents systèmes. Par exemple, les données de coût peuvent être contenues dans l’ERP ou MES, alors que les données opérationnelles, la consommation d’énergie, et les données de performance de ligne peuvent être contenues dans les systèmes de contrôle ou dans des bases de données spécialisées à l’usine. Les données des deux systèmes d’entreprise et les systèmes de fabrication sont nécessaires. les données de production horodatées doit être dollarisée en utilisant les taux basés sur le temps. Apporter toutes ces données ensemble, et bien aligner, peut être techniquement difficile.

Comment puis-je agréger et signaler CPU?

Les systèmes modernes d’affaires, systèmes d’exécution de fabrication, les historiens des processus et des systèmes de contrôle ont normalisé les interfaces de données qui prennent en charge le transfert de données transactionnelles et de l’agrégation. Des outils tels que OPC pour le système de contrôle pour le transfert de données MES et b2mml et BatchML pour MES au transfert de données d’entreprise, ainsi que des structures standard telles que ISA-95 modèles de données, permettre aux données d’être amenés de différents systèmes et agrégées ensemble automatiquement dans un manière significative. Des outils de reporting, y compris SQL Server Reporting Services, SharePoint et peuvent présenter les données sous forme de tableau de bord et les cartes d’accès au détail, ce qui permet l’analyse des données qui se trouve à seulement quelques minutes ou heures vieux, par opposition aux mois ou plus. Les rapports peuvent également être partagées automatiquement par le biais des entreprises e-mail, pour ceux dont la responsabilité est de surveiller et d’agir sur le courant information.Finally, une stratégie d’archivage appropriée permet aux données de fabrication pour être utilisés dans l’analyse à long terme, ou de comparer les coûts de production d’une plante à une autre à travers l’analyse de cube.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X