Embrassant l’internet des objets (IdO) dans le secteur manufacturier

August 11, 2016

Manufacturing

Qu’est-ce que l’internet des objets (IdO)?

L’Internet des objets (IdO) est le réseau d’objets physiques accessibles par Internet. Autrement dit, il est des objets qui étaient auparavant non connectés qui sont maintenant disponibles et connectable via un réseau.

Manufacturing

En quoi est-ce important?

Chaque jour, l’IdO se connecte de nouveaux objets, tout de votre thermostat à votre parcomètre est maintenant en réseau à l’Internet. Beaucoup de ces objets contiennent la technologie qui leur permet d’observer leur environnement et de faire rapport, par exemple votre thermostat vous permet de savoir que la température dans votre maison est de 16 degrés pendant que vous êtes au bureau intégré, ce qui vous permet de décider ensuite d’allumer le four. La puissance de l’IdO est en vous fournissant des données dans le contexte en temps opportun afin que vous puissiez prendre une décision.

Maintenant, penchons-nous sur la fabrication. réseaux propriétaires traditionnels deviennent moins fréquentes et il y a eu une explosion des dispositifs IP installés. Cela comprend une variété de nouveaux, jamais les points de données accessibles qui peuvent être exploitées pour fournir une valeur commerciale considérable. Ces points de données peuvent être utilisées pour fournir la capacité d’information en temps réel, meilleure prise de décision et une architecture véritablement intégrée. Certains des dispositifs qui sont reliés par des meilleurs fabricants de classe comprennent des capteurs, des actionneurs, des EFV, des caméras et des lecteurs RFID. Activation de l’IdO permet de déployer la fabrication intelligente, qui est l’application de fabrication intelligence à tous les aspects de votre entreprise – à partir du plancher de l’usine à la salle de réunion, c’est où les avantages d’une meilleure efficacité, la sécurité, la disponibilité et les économies de coûts viennent. Pour atteindre la fabrication intelligente, nous devons commencer par mettre le concept de l’IdO dans nos environnements.

 

IOT

Comment puis-je me préparer pour l’IdO?

D’un point de vue pratique, la fabrication présente un défi important. Il y a un grand nombre de points de données et d’informations et il peut être difficile de décider quelles informations avec quel contexte fournira la valeur. Comme ce paysage continue à se développer les entreprises doivent justifier le retour sur investissement pour le déploiement de l’IdO. Voici quelques étapes initiales que nous devrions prendre lors de l’examen du futur paysage de l’IdO.

1. Travailler avec, et non contre votre propre entreprise

Il est crucial d’avoir la participation et l’accord sur votre stratégie globale de chacune des parties prenantes. Beaucoup va créer un Conseil de l’Europe (Centre d’excellence) avec les membres ayant la responsabilité de représenter leur division sur la prise de décisions stratégiques dans l’espace de fabrication intégrée. Cela permettra d’assurer que chaque division (Opérations, Ingénierie, informatique, qualité, exécutif, etc) aura la connectivité appropriée et un contrôle réglementaire sur toutes les initiatives dans l’espace

2. Comprendre où vous êtes aujourd’hui afin que vous puissiez planifier pour demain

Il est toujours préférable de voir où vous êtes et évaluer comment vous y êtes arrivé. Même si votre réseau a été pensé, il peut être une bonne idée d’obtenir un tiers expert d’avoir un coup d’oeil et de confirmer que vous êtes sur la bonne voie, essentiellement un réseau “préparation” évaluation. Ceci peut être utilisé comme une partie d’une carte de flux de valeur et / ou la base d’une stratégie de transformation de fabrication qui vous aidera à vous guider vers vos objectifs éventuels.

3. Lien entreprise et le plancher de l’usine, les réseaux en toute sécurité

Obtenez tout le monde à l’aise avec ce concept. Informations sur le plancher de l’usine peut être partagée avec le réseau d’entreprise (ERP). Ça se passe partout dans le monde, il est nécessaire d’être en mesure de trouver les véritables coûts, planifier.

4. Préparer l’infrastructure existante

Il est important d’évaluer l’infrastructure physique. Il y a généralement des zones d’opportunité à la fois la connectivité sur le terrain ainsi que le centre de données. Alignement de la conception de l’infrastructure physique avec la logique veillera à il y a un minimum de perturbations que le nombre d’appareils connectés augmente au fil du temps.

5. formation

Il est essentiel de former l’équipe de maintenance de l’usine afin qu’ils puissent comprendre comment interagir avec et interpréter les données fournies par l’équipement. Cela peut inclure à la fois l’enseignement des réseaux IP, ainsi que fournir des connaissances autour de votre collecte de données spécifiques et des outils de reporting.

6. Définir des stratégies pour l’afflux d’appareils tôt

Il est important de planifier à l’afflux de nouveaux appareils IP de sorte que vous pouvez préparer plutôt que de réagir, cela suppose d’élaborer des politiques de gestion des périphériques, la politique de gestion des terminaux, une stratégie de routage, etc.

7. Quelques choses à retenir comprennent:

  • La planification de virtualisation dans le cadre de OpEx / Budget des dépenses
  • Fournir des fournisseurs avec des normes d’équipement clairs et concis qui incluent la définition des exigences de l’appareil
  • Embrassant les normes et les meilleures pratiques telles que celles de Mesa et ISA 99 industrie.
  • Création et exécution contre une stratégie de transformation de fabrication (MTS)

IoT2

Enfin, rappelez-vous que l’obsolescence continuera

Le cycle de vie de l’équipement dans la fabrication peut être très longue. les cycles de vie des actifs typiques sont souvent planifiés sur 10 à 15 ans, tandis que les actifs informatiques qui leur sont rattachés sont généralement 3-5 ans. Comprendre cela et veiller à ce que le coût total de propriété des actifs est prévue, y compris le soutien, permettra aux entreprises d’avoir le capital nécessaire pour gérer les coûts de la vie mi-actifs. Ceci, en plus d’une politique et une stratégie pour la migration de l’héritage permettra l’alignement des deux actifs nouveaux et existants dans votre infrastructure à l’avenir.

Les étapes ci-dessus sont quelques-unes des étapes impliquées dans le processus d’adaptation de votre processus de fabrication pour accueillir l’internet des objets (IdO).

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X