Est-il vraiment le temps de migrer de PLC5 à CLX?

August 11, 2016

ControlLogix

Nous aimons tous le PLC-5, mais il est temps de le laisser aller, l’ère du PLC-5 se rapproche rapidement la fin. Le classique PLC-5 et son associé plate-forme 1771 I / O vont être classés comme Silver Series par Rockwell Automation (AB). Il est vraiment temps de se préparer à la retraite imminente de la PLC-5 iconique. Rockwell nous donne le temps de planifier et de gérer toute migration, le remplacement de cette série est la série ControlLogix (CLX).

Qu’est-ce que cela signifie pour nous tous?

Peu de temps vous ne serez pas en mesure de commander de nouveaux processeurs PLC-5 et E / S 1771, ce qui signifie après vos pièces de rechange sont épuisées vous reste eBay en tant que votre stratégie de maintenance! Oui, les unités rénovées seront de l’ordre pendant un certain temps mais qui sait qui a nettoyé, réparé et les a testés? Il devient de plus en plus cher de trouver des pièces de rechange pour les PLC-5, de sorte que la question devient en vaut la peine le coût des temps d’arrêt imprévus?

Mise à niveau de votre PLC5 à ControlLogix est beaucoup plus que l’installation d’un nouveau matériel dans vos opérations de fabrication. La série ControlLogix (CLX) qui sont plus rapides, plus faciles à intégrer à vos systèmes MES et ERP, plus simple à diagnostiquer et à venir avec une gamme élargie de modules qui leur permettent d’être adaptés à pratiquement toutes les applications.

Avec ControlLogix (CLX) contrôleurs, vous pouvez mettre en œuvre une architecture intégrée entièrement décrite pour conduire l’optimisation échelle de l’usine, des caractéristiques uniques telles que le lot de Logix et Sequence Manager (LBSM) qui vous permet de gérer les processus unitaires simples ainsi vous permettant de construire des recettes indépendantes et lots faire ce possible. Cette capacité inhérente réduit considérablement le temps d’ingénierie pour les fournisseurs de solutions de Rockwell et fournit également la capacité de gestion des lots en fonction contrôleur-clé pour le fabricant.

 

D’autres raisons impérieuses de prendre le pas en avant comprennent:

  • Aucun risque de temps d’arrêt lors de la coupe au-dessus de PLC5 à CLX. L’ingénierie de conversion peut être effectuée pendant que votre opération est en cours d’exécution sur votre PLC5. Donc, peut l’installation. Et puis le CLX peut fonctionner en mode “d’ombre” pour une période de vérifier I / O, etc. Une fois que votre équipe est à l’aise avec le système CLX, vous basculez systèmes.
  • Investir votre argent de formation des employés sur la plate-forme de votre avenir
  • ControlLogix (CLX) utilise une base de données tagname, ce qui signifie que les techniciens peuvent utiliser P & ID balises pour programmer l’appareil. Il permet la création de variables ainsi que des objets de données définis par l’utilisateur et est très similaire à la plus élevée des langages de programmation de niveau qui rend plus facile de former de nouveaux techniciens.
  • Le ControlLogix (CLX) est un moteur de tâche en fonction alors que le PLC-5 est basé scan, ce qui signifie plus le programme plus le temps de balayage du processus. Avec le moteur en fonction de la tâche ControlLogix (CLX) est d’env. 10x plus rapide que les PLC-5 unités. Vous pouvez même personnaliser le ControlLogix (CLX) pour exécuter une tâche continue, périodique ou même la priorité d’une tâche à une autre.
  • Plusieurs des limites du PLC-5 tels que des rideaux de lumière qui ne coupe pas correctement, ne pas être en mesure de faire un ping de l’état de votre dispositif de sécurité et d’être incapable de créer une condition de dérivation ont tous été traités avec le ControlLogix (CLX) sécurité série d’automates.
  •  L’utilisation d’un ControlLogix (CLX) pour remplacer deux ou plusieurs PLC-5 actuels tout en fournissant des rapports intégrés et des points de données.
  • En outre, l’intégration dans vos MES et système ERP est grandement améliorée avec l’architecture intégrée. L’ensemble de la migration à partir de PLC-5 à ControlLogix (CLX) peut être fait en utilisant votre champ existant de configuration I / O et même vos armoires de commande de courant!

En outre, l’intégration dans vos MES et système ERP est grandement améliorée avec l’architecture intégrée. L’ensemble de la migration à partir de PLC-5 à ControlLogix (CLX) peut être fait en utilisant votre champ existant de configuration I / O et même vos armoires de commande de courant!

 

Choisir le bon partenaire Rockwell Solution pour la conversion.

Au Grantek nous savons que les conversions d’un système à un autre peut apparaître comme un risque énorme pour de nombreuses entreprises. Peser les avantages de faire la conversion avec les inconvénients peut être intimidant, mais la clé d’une migration réussie est de travailler avec le bon partenaire pour réduire les risques. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’automatisation de la fabrication intégrée et en systèmes Rockwell Automation Integrator, notre équipe à Grantek est particulièrement bien placé pour travailler avec vous pour développer et déployer une stratégie de migration qui vous permettra de migrer rapidement et facilement votre héritage PLC-5 contrôleur et E / S 1771 en ControlLogix (CLX) et l’architecture intégrée.

Notre équipe expérimentée mettra en œuvre une approche progressive éprouvée vers la migration pour une conversion rapide qui minimise les temps d’arrêt résultant des coûts salariaux réduits. En déployant nos outils de conversion de code personnalisé pour créer rapidement un nouveau code et réduire les erreurs que nous pouvons accélérer la migration tout en réduisant le temps d’ingénierie. En tirant parti (CLX) la fonctionnalité du ControlLogix nous pouvons migrer champ existant I / connexions de câblage S sauver l’intégrité du câblage ainsi que le coût de ce fait des coûts d’ingénierie inférieurs.

Notre expérience dans la gestion de projets d’envergure et de notre expérience réussie de minimiser les temps d’arrêt lors de la migration sont ce qui nous votre partenaire idéal faire.

Comme vous pouvez voir les avantages d’une migration Grantek au ControlLogix (CLX) clairement l’emportent largement sur les risques et le coût d’une mise à niveau prévue est une fraction d’une mise à niveau non planifié, nous allons donc migrer votre héritage PLC-5 contrôleur et E / S 1771 en ControlLogix (CLX) et l’architecture intégrée.

 

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X