Les progrès de la technologie de sécurité conduit à une augmentation de la sécurité, la productivité et réduire les coûts
August 11, 2016
Comme les chefs d’entreprise dans l’industrie manufacturière, vous êtes obligé de trouver continuellement des façons d’augmenter le débit, d’accroître l’efficacité et les coûts de fabrication moins élevés. Cependant, à l’extrémité opposée du spectre, vous êtes également chargé d’accroître la sécurité des employés et de réduire les taux d’incidents. Cela peut être un acte d’équilibrage difficile pour la plupart des entreprises, surtout si la sécurité et de la production sont dans une bataille constante entre eux.
Heureusement, il y a la lumière au bout du tunnel. Les principaux progrès dans la sécurité et l’automatisation au cours des dernières années ont fait des sauts monumentaux à combler le fossé entre ces deux pilotes d’affaires très différentes, conduisant finalement à la fois une sécurité accrue et la productivité. Savez-vous si votre entreprise a mis en œuvre (correctement ou incorrectement) l’une des technologies de fabrication les plus récents suivants:
- Sécurité Programmable Controls ou Automates de sécurité alternative signifie lockout grâce à la technologie de contrôle?
- Motion Control Safe (par exemple la vitesse de sécurité, Safe Acceleration, Safe Operating Stop, etc.) automatiquement ou manuellement remplaçant les dispositifs de sécurité?
Comme une entreprise de fabrication, vous avez la responsabilité d’avoir un plan de sécurité d’entreprise et il devrait inclure la gouvernance sur la mise en œuvre de ces technologies de sécurité. Et ces caractéristiques de sécurité sont désormais ancrées dans les produits que les ingénieurs achètent tous les jours.
- Sont ingénieurs conçoivent des circuits de dérivation?
- Sont-ingénieurs utilisant l’une des nouvelles caractéristiques de sécurité de la machine dans les produits d’automatisation standard?
- Sont-ingénieurs qui utilisent ces fonctionnalités correctement?
Pour obtenir une compréhension approfondie de la façon dont vous pouvez évaluer et d’améliorer la sécurité de votre machine, vous pouvez télécharger notre guide de sécurité des machines (Guide de sécurité des machines pour les fabricants) qui couvre ces tous ces sujets et la référence aux normes et lignes directrices de la norme ANSI, ISO, OSHA et plus.
Comment traditionnelles Disciplines de Disparate gestion de la sécurité et ingénierie Hinder Organisation Success
Pour comprendre comment la technologie intégrée est un avantage pour le succès global de l’entreprise, nous avons besoin de plonger un peu plus dans les bases. Il est communément admis que la gestion de la sécurité a toujours été chargé de fournir un milieu de travail sécuritaire pour les employés, alors que, de l’ingénierie a toujours été chargé d’apporter des améliorations au processus de fabrication.
Traditionnellement, ces disciplines disparates aient peu d’interaction les uns avec les autres. La plupart des méthodes machines de gardiennage au cours des dernières décennies sont simples dans la conception et l’application, et donc ne nécessitent pas beaucoup d’une formation d’ingénieur pour mettre en œuvre correctement (à la fois dans la fonctionnalité et de la conformité). Malheureusement, l’inconvénient est que ces méthodes de sauvegarde limitées très probablement traditionnellement menotter ingénieurs et d’entraver la production.
L’évolution de la protection des machines a été:
- 70’s-90: Restriction de l’accès par le biais des gardes physiques
- 90’s-2010: Détecter les accès indésirables à travers des dispositifs de détection de présence
- 2010-Present: Contrôle de l’accès par le biais des commandes logiques
Est-ce que votre personnel en génie vraiment comprendre les implications de sécurité de ces nouvelles fonctionnalités?
Imaginez si la machine dans votre processus de fabrication ont été assez intelligents pour modifier de manière autonome les méthodes de sauvegarde sur la base du niveau actuel de risque pour la sécurité. Posez-vous quelques questions sur vos systèmes de sécurité:
- Que faire si les systèmes de sécurité ont été capables de permettre l’interaction humaine sans danger pour les tâches qui font partie intégrante, la routine et répétitif?
- Combien un système de sécurité intelligent gagnerait la productivité?
- Quelle valeur est de réduire vos niveaux globaux de risque en évitant la nécessité de garanties “défaite” dans l’élimination des bourrages?
- Ou, plus important, avertir si une sauvegarde a été laissée “vaincu”?
Ces scénarios pourraient avoir de grandes répercussions sur votre ligne de fond. Les solutions sont les capacités technologiques qui existent déjà aujourd’hui et la technologie de sécurité intégrée future permettront exploits les plus impressionnants.
Cependant, avec la possibilité de solutions de sauvegarde plus avancées et complexes est le risque sérieux de savoir, sans le vouloir créer un milieu de travail très dangereux. Pour commencer, comme la technologie de sécurité devient de plus en plus étroitement liée à la technologie de l’automatisation, les lignes internes sur la «propriété de la sécurité” deviennent floues:
- Est-ce les ingénieurs responsables de la conception, la programmation et la configuration de ces systèmes de sécurité requises pour être des experts en matière de sécurité?
- les professionnels de la sécurité qui conçoivent les politiques de sécurité sont responsables d’avoir une connaissance approfondie de l’automatisation et de la fabrication?
Étant donné que ces technologies intégrées les plus récentes sont beaucoup plus complexes que les garanties physiques traditionnels et les dispositifs de sécurité dur filaires à fonction unique, il peut devenir très facile de créer, sans le savoir un système dangereux en utilisant un tas de dispositifs de sécurité notés. On peut dire que la création de cette «illusion de sécurité” est pire que ne rien faire du tout! Quelques questions à prendre en compte:
- Est-ce que les ingénieurs ou les professionnels de la sécurité savent même si cela devait se produire jamais?
- Comment voulez-vous même vérifier ou valider la solution?
Mise en œuvre de nouvelles technologies de sécurité nécessitant une expertise spécifique.
De l’expérience de Grantek comme un leader dans l’automatisation de la fabrication et les industries sauvegarde de la machine, nous avons remarqué le besoin croissant d’un nouveau type de poste: un ingénieur de sécurité. Une seule personne ou une équipe qui a à la fois la compréhension fondamentale de plusieurs disciplines d’ingénierie (électriques, mécaniques, commandes, etc.), ainsi que, une compréhension profonde de la sécurité (réglementations gouvernementales, les normes de sécurité nationales et internationales, responsabilité, etc.) . Il est cet ingénieur de sécurité qui sera en mesure d’établir les connexions entre l’application des technologies de pointe, la spécification des exigences de conception et de développement des politiques de sécurité internes requises.