L’intégration des technologies de fabrication mobile

August 11, 2016

Comment tirer parti des appareils mobiles peuvent optimiser les opérations au sol de l’usine

La technologie mobile peut permettre à des moyens plus souples et rentables d’accéder à des systèmes de fabrication et de leurs données de fabrication associés. Smartphones et tablettes peuvent fournir une méthode pratique pour accéder à une variété d’informations et de ressources pour une variété de consommateurs, y compris:

  • La haute direction (Metrics des coûts, la performance de la fabrication, de la chaîne d’approvisionnement Efficacité)
  • Gestion des plantes (efficacité opérationnelle, KPI, Équipement utilisation)
  • Qualité (Applications essais sur le terrain, de généalogie, rapports)
  • Opérations du personnel (Interfaces Homme-Machine [HMI], Business System / workflow Software)
  • Maintenance du personnel (Debugging / outils de mise en service, maintenance / PM Gestion des tâches)

L’utilisation des services de bureau à distance pour tirer parti des dispositifs mobiles pour tous, partout

Une des façons les plus rentables et efficaces de tirer parti des appareils mobiles est par le biais des outils IT-centric tels que Remote Desktop Services (anciennement Terminal Services). de Remote Desktop Services Microsoft et le protocole RDP (Remote Desktop) ont été permettent une plus grande accessibilité et la flexibilité des systèmes informatiques depuis plus de quinze ans. Remote Desktop Services sont un facilitateur majeur de l’architecture client léger: serveurs dédiés permettant d’effectuer des tâches gourmandes en temps processeur ou de haute fiabilité qui peuvent ensuite être gérés à distance à partir de divers clients sur le réseau. Comme les appareils mobiles deviennent plus étroitement intégrés dans les environnements de fabrication, nous avons une occasion unique de tirer parti de nos technologies existantes pour réaliser une nouvelle commande, la gestion des données et des stratégies de visualisation.

infrastructure informatique de fabrication

Remote Desktop Services peuvent déjà être trouvés dans une variété d’applications de fabrication aujourd’hui. Dans leur système PlantPAx virtualisé ajoute Processus présentation Flexibilité à l’automatisation Fair 2012, Rockwell Automation a présenté une solution client léger qui utilise RDP pour rendre les clients IHM disponibles à plusieurs terminaux.

technologies de réseau sans fil sont de plus en plus répandue aussi bien. De nombreux fabricants ont déjà investi massivement dans les technologies sans fil à l’appui de la manutention, ASRS, et d’autres appareils sans fil. Ces infrastructures sans fil peuvent être mis à profit pour apporter de nouvelles fonctionnalités, des applications et des périphériques au plancher de l’usine.

Le déploiement de la technologie mobile dans la fabrication

Il existe de nombreuses situations du monde réel où les terminaux traditionnels, statiques HMI ne sont pas des solutions idéales. Alors qu’un HMI peut être dans un emplacement idéal pour les opérations typiques, il pourrait être très gênant ou difficiles d’accès au cours d’autres activités telles que l’assainissement, l’entretien, l’interaction manuelle, dépannage, ou des scénarios opérationnels spéciaux.

En mettant à profit les réseaux sans fil (local 802.11a / b / g / n), Remote Desktop Services (RDP) et les appareils mobiles (comme un Apple iPad ou tablette Android), le fabricant peut facilement créer un faible coût, mobiles HMI sans avoir de développer un logiciel d’application personnalisé. Typiquement, le dispositif est protégé en utilisant une spécification enceinte militaire (MIL-STD-810F) pour assurer la survie dans un environnement de fabrication. Ce moyen de spécification militaire particulier que le dispositif a été testé dans les conditions suivantes:

  • Sable / poussière: 3 heures à jusqu’à 59 pieds / s
  • Choc / Goutte: Sol en béton de 6 pieds
  • Vent / pluie: 1 heure à 7,8 pouces / heure
  • Vibration: 18 heures à 20-2000 Hz

Dans cet exemple, la tablette serait d’utiliser un client des services Bureau à distance pour se connecter à une application serveur HMI distribué existant. L’application serait disponible tout comme il serait sur un terminal fixe avec la mobilité et de commodité d’un smartphone ou une tablette. Ces appareils mobiles viennent souvent à un prix inférieur à celui des terminaux HMI traditionnels et nécessitent une configuration minimale pour se connecter à Remote Desktop Services, qui en fait une solution rentable avec facilement disponibles et facilement déployer-mesure des pièces de rechange.

Comment démarrer avec la fabrication de la technologie mobile pour optimiser votre plancher de l’usine

La première étape pour la mise en route avec des technologies mobiles dans votre environnement de fabrication est d’identifier les caractéristiques de votre infrastructure informatique et d’automatisation existants qui peuvent être exploitées. Si vous ne l’avez pas déjà, nous vous recommandons fortement de télécharger notre Plan d’Excellence Opérationnelle gratuit pour évaluer votre préparation générale de fabrication IT.

Voici quelques points à considérer pour déterminer la capacité de votre installation à intégrer des appareils mobiles dans votre infrastructure existante comprennent:

1. Dois-je toute l’infrastructure réseau et serveur existant qui peut être mis à profit?

a. Ai-je mettre en œuvre des technologies de réseau sans fil?

2. Dois-je avoir un logiciel de reporting de fabrication qui pourraient être utiles à l’accès sur un appareil mobile existant?

a. Les systèmes sont browser- ou plugin-dépendante (par exemple, ne ils ont besoin Adobe Flash ou Microsoft Silverlight)?

b. Sont ces rapports construits pour les contrôles tactiles?

3. Aurais-je bénéficier d’avoir mes applications métier accessibles à partir d’appareils mobiles?

a. Faire ces applications ont des variations mobile-friendly?

b. Est-ce que ces applications prennent en charge des services Bureau à distance?

4. Ai-je des systèmes HMI / SCADA dans la maison?

a. Vont-ils des systèmes ou inclure des architectures distribuées qui utilisent Remote Desktop Services?

b. Dois-je une architecture client léger existant qui pourrait être élargi pour inclure les appareils mobiles?

Comment pensez-vous tirer parti de fabrication de la technologie mobile peut aider à améliorer vos opérations? Commentaires ci-dessous.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X