Quatre choses que vous devez savoir sur la sécurité alimentaire et la traçabilité

August 11, 2016

Food Safety Modernization Act

Par: Jim Toman – Spécialiste alimentaire principal à Grantek & MESA Amériques Membre du Conseil

Lors de la récente conférence MESA Amérique du Nord à Charlotte, Caroline du Nord, j’ai eu le plaisir de diriger une séance Unconference sur le thème de la sécurité alimentaire et de traçabilité. Au cours de la discussion, il est devenu clair qu’il y a tout un défi devant les producteurs et les fabricants pour répondre aux réglementations à venir de la US Food & Drug Administration (FDA). Ceux d’entre nous dans l’automatisation et les industries de fabrication, il peut aider à éclaircir la confusion et de faire preuve de leadership en tant que petites et grandes entreprises cherchent à se conformer à la nouvelle réglementation.

Voici quatre choses à savoir sur la sécurité alimentaire et de traçabilité:

Les fabricants d’aliments seront tenus de se conformer aux nouvelles exigences de traçabilité

La FDA a un mandat légal, appelé la Loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA), afin d’assurer que les produits alimentaires sont tracées à partir de leurs origines à travers la chaîne d’approvisionnement pour le consommateur. Dans le cadre de ce processus, la FDA définit les événements critiques de suivi et d’éléments de données clés pour les petites, moyennes et grandes producteurs. Les producteurs d’aliments à chaque point de la chaîne d’approvisionnement seront tenus de suivre et de tenir des registres pour chaque unité de nourriture.

traçabilité automatisée est pas nécessaire, mais il peut faciliter les choses

La FDA n’a pas mandaté une technologie particulière pour automatiser la traçabilité. Cependant, l’expérience dans le secteur de la fabrication a montré que la piste automatisée et oligo-systèmes font un excellent travail de capturer les informations requises à un niveau granulaire et en fournissant détaillées, les dossiers d’accès rapide de la généalogie des produits. L’un des objectifs de la FDA est de fournir la traçabilité légale rapide dans le cas d’un incident, mais les fabricants peuvent également bénéficier de l’automatisation avec des rappels à portée réduite ciblées et un meilleur contrôle de la qualité au sein de l’usine.

traçabilité automatisée est disponible en de nombreuses formes aujourd’hui

traçabilité efficace automatisée basée sur des systèmes de contrôle en réseau et plates-formes informatiques de fabrication, tels que les systèmes d’exécution de fabrication modernes (MES) sont déjà disponibles sur le marché et ont fait leurs preuves au cours des deux dernières décennies. Le défi pour les fabricants réside dans le choix du bon système et assurant qu’il est un bon ajustement pour leur environnement de fabrication particulier.

MESA a beaucoup de ressources pour aider les fabricants de produits alimentaires à comprendre comment il convient

Pour ces mêmes deux décennies, MESA a travaillé pour aider les fabricants et les producteurs à comprendre comment utiliser la technologie de l’information de manière efficace. Comme, une association non commerciale dans toute l’industrie, MESA a permis de développer les meilleures pratiques, y compris le modèle MESA largement reconnu montrant comment les fonctions technologiques et commerciales interagissent dans le secteur manufacturier. La traçabilité est un élément important du modèle. En outre, MESA a publié plusieurs livres blancs autour de sujets, y compris l’application des normes telles que ISA-95, MES justification des coûts, et l’interaction des données qui sont pertinentes pour les nouveaux défis réglementaires auxquels font face l’industrie alimentaire. Plus récemment, le groupe de travail de la sécurité alimentaire et la traçabilité de MESA a travaillé sur un guide pour aider les fabricants de produits alimentaires et les producteurs comprennent le défi et de fournir une certaine direction pour répondre à ce défi.

Les fabricants d’aliments et les producteurs ont peu de temps pour formuler une stratégie pour faire face aux nouvelles réglementations de la FDA. Profitez de la bibliothèque de ressources MESA et les connaissances accumulées des entreprises membres MESA pour aider à formuler votre stratégie aujourd’hui.

 

Sources connexes:

MESA White Paper #39: MESA Model Evolution

MESA White Paper #44: Defining an Operations Systems Architecture

Quality and Regulatory Compliance – Strategic Initiative Guidebook

Grantek FSMA Guide

Auteur Bio:

Jim Toman est consultant principal – Fabrication IT pour Grantek, un cabinet de conseil et d’intégration qui fournit des solutions d’excellence opérationnelle à l’industrie de la fabrication. Jim a développé une réputation de chef de file de la pensée et expert en la matière au cours de deux décennies de définir, architecturer, la conception, la mise en œuvre et le déploiement de systèmes d’information pour les organismes de fabrication et de distribution, à l’échelle mondiale. Jim dirige une équipe de consultants qui demandent des outils et des processus standard de l’industrie pour développer des solutions stratégiques pour les fabricants en alimentation et les boissons, Biens de consommation, et les industries pharmaceutiques.

Jim vit en Californie du Sud avec sa famille. Il détient un baccalauréat ès sciences en technologie de l’information et un GEP certificat de compétence MESA dans MOM / MES Méthodologies.

 

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X