RFID Exploiter pour Asset Visibility

August 11, 2016

Material Handling Management

Asset Management Améliorations pour les fabricants en appuyant sur la technologie RFID

Les fabricants ont des besoins croissants pour les données et la transparence dans leurs chaînes d’approvisionnement. méthodes de suivi sur support papier ne suffisent plus pour les systèmes modernes que leur rapidité et la précision souvent ne répond pas aux exigences des systèmes intégrés. La prévalence de l’ERP intégré, Warehouse Management System (WMS), MES / MOM et d’autres systèmes ont poussé les entreprises à investir dans des méthodes pour le suivi des actifs internes qu’ils soient personnel, d’équipement, de matières premières ou de produits finis.

Technology Asset Management – De l’étiquetage à la RFID

Étiquetage et la collecte de l’information sur les actifs peut être difficile. les environnements de fabrication sont souvent dures et la possibilité d’installer des équipements d’identification est souvent difficile. Dans certains cas, les environnements affectent également la capacité de survie des identifiants et l’équipement utilisé pour les lire.

L’utilisation de la technologie de code à barres a été très répandue dans la gestion des actifs et des applications de suivi depuis de nombreuses années. Malheureusement, il existe de nombreuses applications où l’utilisation d’étiquettes qui doivent être imprimées, moulés, appliqués ou gravés ne sont pas pratiques. Dans certaines de ces applications, l’utilisation de la RFID a fourni aux fabricants la possibilité d’identifier et de suivre leurs actifs plus efficacement.

Considérations pour la gestion RFID Asset

Plusieurs avantages de la technologie RFID sont:

  • Peut permettre en lecture seule ou en lecture applications / écriture,
  • Les étiquettes RFID qui sont adaptés pour les environnements difficiles peuvent être achetés,
  • Peut être choisi pour mieux répondre à la demande et les lire caractéristiques / écriture, et
  • Ne nécessite pas de ligne de mire pour la lecture.

Chaque fréquence a des caractéristiques qui doivent être pris en compte à l’approche d’une application.

Le coût est un facteur important pour toute application qui utilise des étiquettes RFID qui seront éliminés. Cependant, la fréquence devrait également être une considération; chaque fréquence a certaines applications pour lesquelles ils obtiennent les meilleurs résultats. Par exemple, UHF (902-928MHz) balises sont souvent utilisés dans les applications d’entrepôt en raison de leur coût relativement faible et la capacité de lire beaucoup de balises à un taux élevé.

Exemple d’application – RFID dans un entrepôt

manipuler manuellement les données dans les systèmes d’inventaire peuvent conduire à des longs, des problèmes de longue haleine en raison de petites erreurs ou omissions. Pour réduire le travail et les erreurs, certains fabricants ont la technologie RFID à effet de levier pour automatiser ces tâches. Palettes avec les étiquettes RFID remplacent les étiquettes de codes à barres classiques et ouvrent la porte à de nouvelles procédures automatisées qui augmentent l’efficacité.

Voici deux exemples d’implémentation de la façon dont les palettes de produits finis avec des étiquettes RFID augmentent la visibilité des actifs tout en diminuant les coûts:

Processus de gestion des stocks

Une palette est créée à l’aide d’une machine de palettisation. Un système de balayage capte l’étiquette RFID de la palette lorsqu’elle sort de l’appareil et communique avec le système d’automatisation afin d’identifier les autres données pertinentes concernant les produits (type de produit, nombre, etc.). L’information est alors placer dans un magasin de données local et indexé sur l’étiquette RFID de la palette. Les informations contenues dans la banque de données peut ensuite être utilisé dans d’autres opérations dans l’installation de production ou d’un entrepôt. Il peut également être mis à profit pour fournir automatiquement l’annonce du nouveau produit sur le Warehouse Management System. Cela remplace une fonction généralement effectuée par une personne de manutention et élimine la possibilité d’erreur de saisie.

Gestion du matériel de manutention

Quand une charge de produit sortant est créé, le système de gestion d’entrepôt envoie une requête pour une palette fini. La palette est stocké à un emplacement connu dans un râtelier d’entrepôt. Le manutentionnaire est chargé de récupérer la palette fini spécifique et est en mesure de simplement conduire à travers une passerelle RFID qui permet de détecter tous les tags qui la traversent. Étant donné que chaque palette est chargée, le manifeste d’expédition est mis à jour en conséquence, et la position de la palette est modifié dans le WMS automatiquement.

Cela fournit un accès en temps réel à chaque unité de produit fini, le contrôle sur l’utilisation des produits finis avec des durées de conservation, et limite le risque d’erreurs de chargement.

Mise en route de la RFID pour Asset Visibility

Cet article se concentre sur l’utilisation de la RFID pour les produits finis, mais il existe de nombreuses applications où la technologie peut être exploitée. Pour en savoir plus sur les nombreuses technologies de balises et d’applications disponibles pour votre entreprise de fabrication, remplissez le formulaire ci-dessous.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X