Track & Trace dans les industries alimentaires et des boissons

August 11, 2016

Tomato with Bar Code

Par: Rick Hargreaves, Directeur, Développement des affaires régional – Centre du Canada, Grantek Systems Integration – contacter Rick

Contexte

Dans une industrie qui est de plus en plus régie par la salubrité des aliments pour les Canadiens Loi (ACIA) et la Loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FDA-USA), il est devenu essentiel pour les fabricants des aliments et boissons pour assurer, autant que possible, la sécurité des leurs produits. Et si un événement de rappel potentiel se produire, les fabricants des aliments et boissons ont besoin de la capacité de suivre rapidement tous les éléments de la production et de l’entrée de produits pour répondre d’une manière appropriée.tomato

problèmes de sécurité alimentaire continuent d’être à la pointe de l’attention du public, en partie en raison de problèmes tels que la salmonelle trouvés dans les œufs et les tomates,

et de la mélamine dans le lait, qui ont tous conduit à haut profil des rappels de produits. Et plus important que le coût du rappel, est l’impact potentiel sur la valeur de votre marque

Dans l’ère de la mondialisation, de plus en plus la sensibilisation des consommateurs, et en évolution constante des règlements gouvernementaux, il y a une urgence légitime parmi les fabricants à augmenter leurs investissements dans le plancher de l’usine et de la technologie de l’entreprise pour la sécurité des aliments afin de protéger leurs marques. Minimiser l’impact d’un rappel en assurant une réponse rapide et de communication des consommateurs est une priorité absolue. Se conformer à l’article 204 et l’article 103 de la Food Safety Modernization Act est plus que la conformité réglementaire juste, il est également la protection de la marque.

 

 

Nouvelles courantes

Les organismes de réglementation à travers le monde ont mis l’accent sur les stratégies de prévention et des programmes de sécurité alimentaire et de qualité mettent davantage l’accent sur les meilleures pratiques de traitement, l’escalade des initiatives entourant la qualité. Tant la salubrité des aliments du Canada pour les Canadiens Loi et la FDA américaine augmentent la conformité réglementaire sur les fabricants de produits alimentaires.

La capacité de retracer toutes les entrées à un produit final, y compris les animaux qui ou de grain de la matière première est venue, est essentielle pour répondre à une telle situation d’urgence. En fait, la nature de la législation autour de la sécurité alimentaire est d’éviter les problèmes de sécurité alimentaire tout d’abord, puis d’y répondre d’autre part. La FDA américaine a employé le Institute of Food Technologists pour mener des projets pilotes de traçabilité (voir les résultats de ces projets ici) de faire des recommandations pour FSMA. (Voir les recommandations ici.) Les fabricants se rendent compte que la construction de l’infrastructure informatique de fabrication nécessaire pour permettre voie automatisée et Trace dans leurs procédés de fabrication non seulement aider à répondre aux lignes directrices et à l’intention des actes, il peut aussi les aider à améliorer et les coûts coupés de leurs processus. Et avec la capacité d’identifier rapidement la matière, l’inventaire WIP et stock de produits finis dans le cas d’un rappel potentiel, cette infrastructure va les aider à éviter les dommages potentiels à leur valeur brand`s.

Rappelons les coûts, ce qui peut inclure la logistique, l’élimination des produits, répondant aux plaintes des consommateurs, la manipulation des procès, et la réparation des relations publiques, peuvent être énormes pour les entreprises. Et cela sans compter l’impact de l’image de la marque et les ventes perdues qui peuvent être difficiles à monétiser.

Dans de nombreux environnements de fabrication, les producteurs comprennent la valeur et des avantages pour les de la possibilité de suivre et de tracer tous les aspects de leurs processus de production. Il y a des questions comme comment je fais effectivement dans mon établissement et quel est le coût potentiel pour moi et mon organisation si je ne suis pas assez précis ou assez vite dans ma réponse?

Par exemple, la température Trending conduit un fabricant d’aliments pour découvrir que ses températures de four ne sont pas toujours respectées pour son produit, ce qui augmente le risque de sécurité des produits et nécessitant une action corrective. les données fournies Trending l’intelligence critique nécessaire au cours du processus avant d’avoir atteint la limite d’échec, ce qui permet aux opérateurs d’ajuster les fours “à la volée” pour compenser les dérives de température et d’assurer la sécurité des produits et l’enregistrement batch input coûteux. Dans certains aliments à haut risque, les paramètres du procédé sont aussi critiques pour la sécurité car ils sont de qualité et de cohérence.

Comprendre les modèles et les relations entre les différents ensembles de données telles que les températures, les vitesses, les niveaux de pH et l’humidité plutôt que de compartimenter produits potentiellement à risque à l’aide post-production test-peut aider à éliminer la véritable cause du risque du produit.

Mesuré contre les mesures de sécurité sanitaire des aliments, des tendances avec des notifications en temps réel des perturbations du procédé peuvent aider les fabricants à identifier et à traiter les petits problèmes avant qu’ils ne dégénèrent en problèmes plus importants.

Seulement en établissant une stratégie globale et intégrée avec le bon ensemble de capacités logicielles fabricants peuvent tirer parti de la vision critique, la cohérence et la transparence nécessaires pour identifier et résoudre les problèmes potentiels de sécurité alimentaire alors que les produits sont encore dans les murs de l’usine. La technologie est un catalyseur essentiel pour le resserrement des contrôles en temps réel pour aider les processus de sauvegarde et de prévenir les problèmes de qualité.

Des exemples de contrôles préventifs comprennent les procédures d’assainissement pour les surfaces de contact avec les aliments; surveillance de l’environnement pour vérifier les contrôles des agents pathogènes; un plan de rappel; activités de vérification des fournisseurs; et un programme alimentaire de contrôle des allergènes.

 

Prochaines étapes

Développer une compréhension des besoins et des coûts d’infrastructure pour vos opérations est la première étape. Il est essentiel de trouver un partenaire de conseil qui comprend:

  • La conformité réglementaire doit spécifique à vos opérations
  • les données de l’entreprise, les rapports et les systèmes (par exemple ERP)
  • processus de fabrication, comme les opérations de dosage et de conditionnement
  • Technologie de fabrication, à partir de capteurs, la technologie RFID et les lecteurs de codes à barres, à des automates, les réseaux larges de plantes, et les historiens

Avec cela, une feuille de route pour les besoins d’infrastructure technologique peut être créé, les estimations de coûts peuvent être mis en place, et vous aurez un plan directeur pour le succès.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X