Énergie

October 2, 2018

Les sources d’énergie de remplacement, notamment les énergies solaire et éolienne, gagnent en importance à mesure que leur puissance s’intègre au réseau d’énergies conventionnelles. De grande envergure et sophistiqués, ces parcs solaires et éoliens représentent d’importantes dépenses en capital et, au fur et à mesure qu’ils deviennent une source importante d’énergie, le marché exige qu’ils offrent une grande fiabilité et un rendement optimal pendant toute la durée de vie de l’équipement.

Grâce à son expérience en amélioration de la fiabilité des systèmes à l’aide de fonctions de surveillance évoluées, Grantek est en excellente position pour mettre au point et intégrer des solutions novatrices pour le secteur de l’énergie. Nous sommes conscients que les données à elles seules ne constituent pas de l’information. Plutôt que de s’en tenir à la mise en place des systèmes de contrôle d’installation et de production de rapports, Grantek va plus loin en offrant une solution complète qui assure non seulement la configuration adéquate de l’équipement, mais aussi des fonctions optimales de production de rapports d’une utilité maximale pour la plupart des utilisateurs dans l’ensemble de l’entreprise. Nous évaluons les besoins des sociétés énergétiques pour comprendre leurs opérations et concevoir des systèmes qui intègrent tout, des automates programmables industriels (API ou PLC) et systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA) installés sur place aux systèmes de gestion d’entreprise en passant par l’infrastructure de réseau de la société.

Grantek a aussi acquis de l’expérience dans la création de plateformes de contrôle qui permettent de surveiller plusieurs installations à partir d’une station, ce qui améliore l’efficacité de la collecte de données, fournit une connectivité robuste même à partir d’installations éloignées et maximise le rendement des systèmes d’énergie solaire pendant toute la durée de vie de l’équipement. Notre expérience s’étend aussi à l’intégration de dispositifs de commande des centrales électriques pour gérer la puissance de sortie, tant pour les centrales réglementées que non réglementées.

La sécurité étant une préoccupation de tout premier ordre dans le secteur de l’énergie, Grantek se conforme aux normes de protection des infrastructures essentielles (CIP) de la NERC pour aider à protéger le réseau énergétique national des attaques malveillantes. Nous cumulons également plus de quatre années d’expérience dans la mise en application de telles normes de sécurité, tout en travaillant avec des systèmes de surveillance des énergies renouvelables.

Contactez Grantek pour plus d’informations. Envoyez-nous un courriel à: info@grantek.com.