3 étapes pour développer votre stratégie Manufacturing Network

August 11, 2016

Par: James Burnand, Directeur – Région Mid-Atlantic, Grantek Intégration de Systèmes

Meilleures pratiques en réseau Manufacturing

Il est important de prendre plusieurs mesures lors de la planification de votre stratégie de réseau industriel. Plusieurs fois, la raison que les problèmes se produisent est que l’organisation n’a pas formalisé une stratégie avant la technologie pour les atteindre. Les fournisseurs, les équipementiers, les intégrateurs et même votre personnel interne se tourneront vers des solutions technologiques pour résoudre leurs problèmes individuels ou de conduire leur efficacité indépendamment de votre préparation.

Cliquez sur l’image pour en plein écran: Meilleures pratiques en réseau Manufacturing

Étape 1 – Identifier l’architecture

Ce n’est pas aussi simple que de faire un peu de recherche en ligne et en disant: «oui, ce qui est bon”. Vous devez identifier vos besoins actuels et futurs Etat et veiller à ce que vous concevez (conceptuellement) quelque chose qui va répondre à toutes ces exigences. Avec la prévalence de Lean / Six Sigma et la soif d’une chaîne d’approvisionnement entièrement intégrée, la capacité de séparer complètement les systèmes de fabrication est presque disparu.

Une bonne architecture de référence à laquelle nous nous référons souvent comme point de départ est publié par Cisco Systems et Rockwell Automation. Les concepts et structure de base de cette architecture sont assez largement adopté dans le secteur manufacturier.

Étape 2 – Segmentation

Une fois que vous avez analysé vos besoins d’affaires et de votre état actuel et avez créé une architecture supportant à la fois, vous aurez besoin de se prononcer sur la segmentation. La division de vos actifs en réseau en groupes organisés est très important pour assurer la maintenabilité, évolutivité, ainsi que pour assurer que vous êtes en mesure de mettre en œuvre des techniques de sécurité appropriées. Grâce à l’architecture Cisco / Rockwell comme référence, Grantek a créé un diagramme pour aider les fabricants à se prononcer sur la meilleure façon de segmenter leurs actifs.

Ce diagramme présente le concept de “MicroVLANs”. Bien que ce soit pas un terme standard de l’industrie, il est une bonne façon de décrire une méthodologie spécifique pour tirer parti de l’architecture de réseau géré, tout en fournissant le réseau déconnecté nécessaire pour les appareils tels que E / S, les lecteurs, etc. Un diagramme montrant les connexions typiques de un “MicroVLAN” est affiché à côté.
 

Étape 3 – Normes et stratégies de migration

Une fois que vous avez établi votre stratégie pour la mise en réseau, vous pourriez être confronté à un dilemme.

Que dois-je faire avec tous mes actifs existants?

Dans de nombreux cas, les actifs de fabrication existants ne sont pas structurés de manière à permettre une migration facile. Il y a des problèmes avec les réseaux et les protocoles non standard. Il existe des technologies utilisées qui doivent simplement être remplacés pour soutenir votre stratégie et votre entreprise. Mon conseil est le suivant:

  • Construire une stratégie de migration et d’identifier un cycle de vie de l’équipement, s’il n’y a pas déjà
  • Définir et faire respecter les normes pour tous les nouveaux équipements (commutateurs gérés, le respect des exigences de sécurité, les interfaces de données standard)
  • Modernisation des systèmes existants en tant que partie d’autres projets, si possible
  • Identifier (début) où les limitations à soutenir les futurs besoins de l’entreprise sont à la haute direction / direction

 

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X