Accès et Série de contrôle: contrôle d’accès à distance Technologies Avantages et inconvénients

August 11, 2016

Technologies de contrôle d’accès à distance pour améliorer le fonctionnement des plantes

technologies d’accès et de contrôle à distance ont été autour depuis un certain temps. Ceci est dû, en partie, au protocole Internet (IP) réseaux fondés privés virtuels (VPN).

Grantek applique généralement une architecture de système unifié utilisant des technologies ouvertes, standards de l’industrie en réseau, mais personnalise les choix technologiques et de conception pour chaque client. Nous appliquons les technologies de contrôle des actifs distants qui correspondent le mieux aux politiques de sécurité et des dispositifs de gestion unifiée des menaces (UTM) ou pare-feu utilisé.

Ceci est important parce que nous sommes typiquement en utilisant ou en adaptant les méthodes d’accès qui sont parrainés par l’entité informatique de l’entreprise. Les dispositifs de sécurité doivent être configurées pour des contraintes particulières d’un système d’automatisation et d’une architecture multi-niveaux. Grantek travaille également avec la fabrication et les services informatiques au sein d’une organisation afin de déterminer les meilleures technologies de connectivité pour leurs applications. Cela comprend généralement la mise en œuvre du logiciel d’application géré en interne qui est accessible par des ressources externes.

Par exemple, un serveur de terminal est installé dans une installation pour permettre l’accès à un logiciel de programmation à partir d’une variété de fournisseurs de logiciels. Ce serveur terminal serait mis en place pour avoir tous les liens pré-configurés, les raccourcis et les versions du logiciel requis pour gérer les actifs de plancher de l’usine. En outre, le serveur de terminal est également configuré pour utiliser le système de gestion d’actifs de l’installation de sorte que tous le code source est suivi et la version contrôlée, si oui ou non des modifications sont apportées par des ressources qui sont internes ou accèdent aux systèmes à distance. Examen de non seulement l’accès au réseau, mais aussi la façon dont l’utilisateur distant va interagir avec l’application est cruciale pour la mise en œuvre réussie d’une stratégie d’accès à distance.

la mise en œuvre réussie de l’accès à distance aux systèmes d’automatisation d’usine nécessite une collaboration précoce entre les TI et les organisations de fabrication.

Avantages et inconvénients de distance Technologies de contrôle d’accès

Le plus grand avantage d’une architecture de système unifié avec des technologies de réseau standard ouverts, comme Ethernet, est la sécurité qu’il procure. Les utilisateurs qui se connectent à un réseau via un modem, la ligne cellulaire ou DSL peuvent être par inadvertance exposer leur réseau à des risques inattendus. Bien que ces techniques sont plus faciles à mettre en œuvre et de fournir un accès direct aux périphériques, ils contourner les défenses du périmètre de sécurité et ne pas avoir la visibilité et le soutien de l’organisation informatique.

Pour maintenir le contrôle strict de l’accès à distance, il est préférable de garder l’automatisation et le protocole de contrôle à la «maison», ou dans la zone de fabrication. Limiter les protocoles à cette zone permet de garantir que les dispositifs d’automatisation et de contrôle centrale communiquent avec des appareils et des applications connues (y compris les versions). Il peut également aider à assurer l’authentification des utilisateurs et l’autorisation basée sur les rôles. Ces types de mesures de sécurité peuvent également aider à prévenir un transfert accidentel d’un virus à partir de l’ordinateur de la maison d’un ingénieur à un système de contrôle usine-sol.

En mettant en œuvre des technologies de contrôle d’accès sécurisés, les systèmes d’automatisation d’usine peuvent être rapidement et en toute sécurité accéder à ce qui peut entraîner une amélioration de l’efficacité des installations.

Visitez Fabrication Maintenance et support et Manufacturing Automation pour découvrir comment Grantek peut aider à améliorer l’efficacité des installations.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X