PlantPax Batching Installation

August 31, 2016

introduction

Le client est un fabricant de dérivés naturels, les nettoyants ménagers biodégradables, non toxiques, et ils ont ouvert une nouvelle usine de fabrication à Chicago, IL. Ils voulaient un système de contrôle de traitement par lots S88 pour la nouvelle installation. Grantek a fait équipe avec le distributeur Allen Bradley, Revere électrique, pour fournir une solution clé en main en utilisant des modèles de programmation S88 et la bibliothèque PlantPAx d’objets de process.

Opportunité

Le système de contrôle des lots serait initialement contrôler cinq unités de réservoir de mélange avec cinq réservoirs de stockage d’ingrédients. Chaque réservoir de mélange aurait besoin de la capacité topull ingrédients de chacun des réservoirs de stockage à travers une tête de soupape commune. Le système devrait être modulaire, capable de faciliter l’expansion avec réservoirs de mélange supplémentaires et des réservoirs de stockage pour les installations futures. En outre, le système devait être entièrement automatisé et «Batch Ready». Grantek a travaillé avec Revere électrique pour concevoir le code API et programme IHM en utilisant la bibliothèque PlantPAx pour contrôler tous les appareils. Le code PLC a été écrit en utilisant des normes S88 avec des phases d’équipement qui peuvent être reproduits à de nouvelles unités et intégrées de façon transparente avec FactoryTalk Batch.

Solution

Grantek a travaillé avec le client pour fournir le programme de l’automate et l’application HMI à partir d’une description fonctionnelle. Le programme PLC fourni la livraison des ingrédients automatisé de chacun des réservoirs de stockage à chacune des unités de réservoir de mélange. Une file d’attente du système a été utilisé pour gérer la prestation ingrédient par l’en-tête de soupape partagée. En outre, Grantek programmé une preuve en-tête de la vanne de mélange pour diriger les lots de tout réservoir de mélange à l’une des quatre lignes de production possibles.

Avec l’aide de la bibliothèque PlantPAx d’objets de processus pour contrôler tous les appareils, Grantek créé sur mesure des objets et des façades à bouton-poussoir en phase d’équipement. Pour exécuter une fonction, tous les verrouillages nécessaires soient satisfaits sans défauts présents. Si tous les verrouillages ne sont pas satisfaits, l’opérateur pourrait afficher un affichage contextuel pour déterminer exactement quelles conditions devaient être remplies ou quelles fautes devaient être effacées. Cet ajout fait l’opération de phase d’équipement de Grantek se comportent similaire au fonctionnement de l’appareil PlantPAx.

Le client requis utilisateurs HMI avec différents niveaux et de contrôle d’accès. Grantek a pu créer des utilisateurs sur la base des PlantPAx proposés aux utilisateurs. En outre, les objets de phase de bouton-poussoir de Grantek ont été conçus pour accorder des autorisations similaires pour le contrôle de phase tel que défini dans la bibliothèque PlantPAx pour le contrôle de l’appareil individuel. commande HMI a également été limitée par l’emplacement du terminal: Un terminal HMI ne ferait que fournir un contrôle des unités et des équipements dans la ligne de mire du terminal. Grantek a été en mesure de fournir cette fonction non-native à l’application FactoryTalk View SE.

Le système a été conçu en utilisant le modèle de lot S88. Toutes les opérations d’équipement ont été écrites comme des phases d’équipement en utilisant le gestionnaire de phase de Rockwell. Une fois que la phase a été testée pour une unité (i.e. Agitation, Recirculation), la logique peut être reproduit à des unités similaires. Utilisation de la bibliothèque d’objets PlantPAx de Rockwell et de la phase Gestionnaire permis la mise en service rapide. L’ensemble du système a été programmé et mis en service dans les quatre mois. Grantek a également été en mesure de tester et de l’équipement de la commission de l’horaire de démarrage du client, permettant au client de monter en puissance la production comme équipement est devenu disponible.

Revere et Grantek de système de contrôle de processus a permis au client de respecter le calendrier de démarrage de la nouvelle usine de fabrication. les étapes de mise en service supplémentaires seront installer de nouveaux réservoirs de stockage, des unités et des lignes de production se mélangent, mais le processus sera aussi facile que de dupliquer les phases d’équipement existants. Programmation des phases d’équipement à l’aide de Gestionnaire de phase rend le lot de FactoryTalk système prêt. Le client a déjà des plans pour mettre en œuvre rapidement FactoryTalk Batch pour exécuter des recettes en utilisant les phases d’équipement existants.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X