Une grande mise à niveau du Robot Objectif Fabricants

August 31, 2016

Contexte

Dans le cadre du processus de fabrication, un important producteur de verres correcteurs utilise un robot pour charger des lentilles dans la machine simple fabrication de lentilles Cavity (SCLM). Malheureusement, la machine d’origine, est de pièces obsolètes et de rechange ne sont plus disponibles à partir de l’Original Equipment Manufacturer (OEM).

Examen du projet

Le client engagé Grantek à fournir, le programme et d’intégrer un nouveau robot Staubli TS40 sur la ligne n ° 2 SCLM. L’objectif du projet était pour le nouveau robot pour charger des lentilles sur la machine comme le robot existant. Le nouveau robot doit être intégré pour communiquer avec Siemens PCS-7 de la machine SCLM système sur Profibus. En outre, le projet a les exigences suivantes:

  1. Système de sécurité doit être mis à niveau à la catégorie 3
  2. Nouveau robot a un temps de cycle plus rapide que le précédent
  3. Nouveau robot peut être enseigné positions à travers le Siemens HMI
  4. Pendant un E-Stop baisse de la puissance du robot
  5. Nouveau robot a un mode d’apprentissage, où les portes peuvent être ouvertes et le robot fonctionne à vitesse lente par le boîtier d’apprentissage.

Examen de la Solution

Grantek acheté le robot Staubli TS40 et effectué la programmation requise à notre usine de Burlington. Grantek également effectué toute la conception électrique. Dans le cadre de la méthodologie de gestion de projet de Grantek, une Factory Acceptance Test complet (FAT) a été menée à Burlington pour tester tous les mouvements nécessaires du robot, ainsi que les temps de cycle, et réponse à powerloss. Grantek exécuté la FAT avec un Siemens PLC fournissant une simulation complète du système sur place.

Défis

Le nouveau bras de remplacement du robot avait une géométrie différente de celle du robot précédent. Pour maintenir le même garde et facteur de forme Grantek devait programmer le robot pour prendre un chemin spécifique à travers la machine. Pour assurer la fiabilité, Grantek reprogrammée toute la prise d’origine, et la faute ou de la logique de récupération e-stop pour vous assurer qu’il a pris le bon chemin à la maison.

Le programme de fournisseur SCLM était très compliqué, et occupé un ensemble de 32 kb de mémoire d’application. Les ingénieurs de Grantek examinés et ingénierie inverse de ce programme compliqué à identifier les points de contact pour le contrôle du robot.

Resultat final

Grantek commandé avec succès le Robot et a effectué une SAT sur place. Le groupe de validation du client à profit cette SAT pour accélérer la validation.

Le nouveau robot effectue de manière fiable, a une source fiable de pièces de rechange neuves et élimine ce risque d’affaires. De plus en place, Grantek formé le personnel technique du client sur la façon d’enseigner le robot avec le boîtier d’apprentissage intégré. Le robot précédent n’a pas construit en apprentissage pendant et requis un logiciel spécifique sur un ordinateur portable. Cette plus grande capacité pour le client de maintenir et d’enseigner le robot interne a éliminé le besoin de soutien futur fournisseur depuis installé en 2013.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X