Sécurité Industrielle

June 5, 2018

La sécurité est une préoccupation de premier plan pour toutes les entreprises quand il est question d’exploitation et d’études de conception. Grantek comprend l’importance de la sécurité, particulièrement au moment d’intégrer un système – une conception sûre est le meilleur investissement qu’une entreprise peut faire.

Grantek aide les entreprises à négocier le dédale des exigences réglementaires en matière de sécurité en s’appuyant sur des normes universellement reconnues dans l’industrie, ainsi que sur son savoir-faire en automatisation et ingénierie et son leadership en meilleures pratiques sectorielles. Grantek a pour politique de réaliser une évaluation des risques en matière de sécurité pour chaque projet. Tenir compte de la sécurité dès le début du processus de projet fait épargner de l’argent à nos clients à plus long terme puisque cela leur permet d’améliorer la sécurité et d’utiliser la nouvelle technologie pour accroître la productivité.

Le service de documentation de Grantek procure aux clients la tranquillité d’esprit et la confiance dont ils ont besoin pour démontrer qu’ils ont un lieu de travail sûr et conforme aux normes. Des plans de réduction des risques et des spécifications de prescriptions concernant la sécurité sont établis pour définir clairement les attentes avant d’entreprendre un projet de remédiation. Grantek fournit également des documents officiels de vérification et validation pour veiller, au terme de chaque projet, à ce que la conception et la mise en service soient adéquates. Dans le cadre des programmes de gestion de la sécurité qu’elle offre à ses clients, Grantek fournit également de la formation en sécurité, élabore des procédures de travail sécuritaires et de cadenassage et étiquetage, et réalise des audits annuels ou biannuels pour s’assurer que tous les systèmes de sécurité fonctionnent correctement.

Grantek compte dans son personnel une équipe d’ingénieurs en sécurité fonctionnelle possédant la certification TÜV. Son directeur des pratiques de sécurité détient également le titre de professionnel accrédité en sécurité (ou CSP pour Certified Safety Professional) délivré par l’organisme Board of Certified Safety Professional. Grantek participe aux travaux des comités accrédités des normes ANSI B11 et ASSE Z244.1, et en est un membre votant. Récemment, Grantek a contribué aux plus récentes révisions des normes de sécurité américaines ANSI B11.19 Performance Criteria for Safeguarding, ANSI B11.20 Safety Requirements for Integrated Manufacturing Systems et ASSE Z244.1 Control of Hazardous Energy – Lockout/Tagout and Alternative Methods.

Pour veiller à ce que ses clients gardent un environnement sécuritaire, Grantek s’appuie notamment sur ses compétences suivantes en sécurité industrielle :

Évaluations et audits

Solutions clé en main de mise à niveau et modification de rattrapage des dispositifs de sécurité des machines

Vérification et validation

Développement de programmes d’entreprise

 

Contactez Grantek pour plus d’informations. Envoyez-nous un courriel à: info@grantek.com.