Vent SCADA Overlay

August 31, 2016

introduction

Le client d’une grande société d’énergie a une énergie renouvelable Monitoring Center (REMC) qui est responsable du suivi de l’état de plus de 15 sites de l’énergie éolienne aux États-Unis, obligeant les opérateurs à surveiller une multitude de systèmes SCADA indépendants. Grantek a travaillé avec le client pour développer un seul SCADA pour normaliser les méthodes de collecte de données, interfaces opérateur, les pratiques de gestion des alarmes et des rapports sur tous les sites de production d’énergie éolienne.

Opportunité

Les exigences en matière de formation et d’évolutivité de maintenir différents systèmes SCADA indépendants pour chaque site de production de l’énergie éolienne ne sont pas justifiables pour les opérations à long terme. Le client avait besoin d’un seul système SCADA unifié et modèle de données Eolien pour rationaliser le processus de suivi des actifs. Le système doit être fiable, redondante, sécurisée et évolutive. Ce système standardisé serait également réaliser d’autres avantages tels que la réduction du temps de réaction à des problèmes de maintenance critiques, les processus de sécurité améliorées pour le travail sur place, et la possibilité de déployer des contrôles SCADA standard aux centres de surveillance à l’extérieur du REMC.

Solution

La solution finale, appelée Wind SCADA Overlay, moniteurs de plus de 1000 éoliennes à travers 15 sites et avec 9 fournisseurs de turbines différentes. Cela nécessite la collecte et la communication de plus d’un 250.000 étiquettes de données et 100.000 alarmes. Le système prend en charge 50 clients simultanés à la fois dans le REMC et à distance en utilisant HTML5 technologie de bureau à distance.

Ce système a été construit en utilisant une architecture à base de Rockwell Software. les données OPC sont collectées à partir de serveurs sur site et amené dans un modèle Wind Turbine tag standard (développé par Grantek et le client) dans FactoryTalk View SE et FactoryTalk VantagePoint. Jusqu’à 50 clients peuvent accéder au système simultanément par FactoryTalk View Client ou par des clients mobiles en utilisant HTML5 AccessNow logiciel de bureau à distance. Cette solution tire parti des nombreuses caractéristiques de répétabilité Rockwell Software pour rationaliser l’ingénierie roll-out et promouvoir l’extensibilité, y compris les objets FactoryTalk View globaux et types FactoryTalk VantagePoint personnalisés et des rapports paramétrés.

nouveaux opérateurs de REMC ne nécessitent la connaissance d’un système SCADA unique pour surveiller les actifs d’énergie éolienne. Depuis l’installation d’origine du vent SCADA Overlay a été élargi pour surveiller deux sites d’énergie éolienne supplémentaires et a été déployé en tant que système de surveillance sur place.

Le projet Wind SCADA Overlay facilité une variété de nouveaux projets entre Grantek et le client, y compris une nouvelle implémentation de cette architecture SCADA pour surveiller les sites d’énergie solaire, la collecte de données et les systèmes d’historisation et Power Plant contrôles sur place des systèmes.

Copyright ©2022 Grantek

CONTACT US NOW
X