Aliments et Boisson

February 21, 2018

Depuis plus de 30 ans, Grantek a acquis une vaste expérience dans l’industrie des aliments et des boissons – il s’agit en fait de notre plus important marché vertical. Nous avons réalisé le travail d’intégration pour une grande variété de produits, notamment du côté des bières, des boissons gazeuses, des , des produits laitiers et des collations. Nous connaissons les besoins de l’industrie et l’environnement réglementaire qui entoure la fabrication des aliments et des boissons, et possédons une expertise de pointe dans les domaines suivants :

De nombreux producteurs d’aliments et de boissons comptent sur des systèmes automatisés pour assurer une production à grande échelle qui répond à la demande croissante. Pour optimiser la capacité des systèmes automatisés, il faut mesurer correctement la production, assurer un assainissement à la fois complet et rapide, réduire au minimum la consommation d’énergie, assurer le bilan massique, réduire les temps de changement de production, accroître le rendement et garantir la qualité et la salubrité des aliments.

Un système bien intégré améliore également la traçabilité des produits alimentaires conformément à la FSMA. La traçabilité offre aux producteurs l’information nécessaire pour réduire au minimum l’étendue d’un rappel et améliorer la qualité globale, et pour réduire les coûts en limitant le gaspillage et en décelant rapidement les problèmes. De plus, un système bien intégré fournit des renseignements importants pour l’analyse des risques lorsque nécessaire.

L’expérience de Grantek s’étend à tous les secteurs de l’industrie des aliments et des boissons. Notre expertise va bien au-delà de la simple automatisation de la production alimentaire. Nous intégrons des systèmes à chacun des cinq niveaux du modèle ISA-95 pour en tirer des renseignements commerciaux exploitables. Notre équipe de conseillers pour l’industrie des aliments et des boissons possède un vaste savoir-faire et peut aider à établir une feuille de route stratégique pour planifier les mises à niveau et les expansions futures. Nous permettons ainsi à nos clients d’atteindre une meilleure efficacité, d’accroître leur rendement et de maximiser le rendement du capital investi en implantant les mises à niveau selon un processus logique.

Grantek possède une vaste expérience en ce qui a trait à l’automatisation et à l’intégration des types de production d’aliments et de boissons suivants :

  • Procédé continu
  • Procédé par lots
  • Production discrète (assemblage et conditionnement)

Nos talentueuses équipes d’ingénieurs maîtrisent aussi les versions hybrides de ces procédés, en plus d’avoir de l’expérience avec les MES, la sérialisation, les systèmes de vision artificielle et les exigences en matière de vérification des étiquettes.

Grantek utilise des Systèmes d’information industriels (SII ou OT) et des Systèmes d’information d’entreprises (SIE ou IT) modernes dans la conception de ses systèmes. Nous travaillons en partenariat avec plusieurs importants fournisseurs spécialisés en automatisation et logiciels, notamment Rockwell AutomationInductive AutomationSAP et Cognex. Nos ingénieurs connaissent à fond l’intégration de systèmes complexes en matière de procédé et de conditionnement, ainsi que de réseaux et de cybersécurité. En plus d’être membre de MESA International et une entreprise reconnue par MESA, Grantek compte dans ses rangs plusieurs membres spécialistes MESA.

 

Contactez Grantek pour plus d’informations. Envoyez-nous un courriel à: info@grantek.com.